top of page
  • Photo du rédacteurhélène duquesnay

La Dépolarisation®, une approche différente pour vous accompagner autrement !


> Vous avez fait de l'hypnose, de la sophrologie, du yoga, de la méditation..., cela vous a beaucoup aidé pendant un temps mais vous vous sentez que les blocages, les peurs ou les injonctions extérieures sont encore présents et vous empêchent d'être en paix avec vous-même ?


> Vous « travaillez » sur vous depuis longtemps, mais les accompagnements « classiques » ne vous ont pas apporté la vraie libération escomptée ?

Pire même, vous avez parfois le sentiment de tourner en rond, de ne pas avancer alors que vous faites tout pour vous « développer personnellement » ?

Vous vous demandez de plus en plus souvent « Mais à quoi ça sert, tout ça ?! »


> Vous aimeriez apprendre à voir les choses différemment, à réfléchir d'une autre façon, à aborder la vie d'un point de vue radicalement différent, mais aujourd'hui vous avez la sensation que votre cerveau est en boucle et que vos pensées agitées ne vous apportent pas vraiment de réconfort durable ni profond ?


***


- Lorsque quelque chose ne tourne pas rond dans notre vie, lorsque l'on est bloqué, empêché, lorsque l'on ne va « pas bien », la plupart du temps c'est qu'il existe comme une lutte interne entre deux ou plusieurs « parties de soi » qui semblent vouloir nous pousser à agir dans des directions opposées.


Chacune de ces parties est focalisée sur son propre objectif qu'elle considère comme « bon » ou « juste », tout en jugeant celui de l'autre partie comme "mal", "déraisonné" ou "dangereux".

Nous nous retrouvons tiraillé/es entre ces parties de nous qui défendent chacune leurs valeurs, leur fonctionnement ou leur légitimité, et génèrent en nous des comportements irrationnels et douloureux que bien souvent nous ne comprenons pas, et dont nous ne parvenons pas à sortir.


- Mais en cherchant à nous attaquer à toutes ces « problématiques » qui nous plombent, paradoxalement nous fixons aussi leur réalité dans le temps et l'espace, nous les faisons exister, nous leur donnons du poids et de l'intensité, nous les inscrivons comme tels dans notre existence, dans notre quotidien, dans notre vie tout simplement.


Ainsi, c'est un peu comme si l'on maintenait de facto une distance et une tension entre ces différentes parties de nous : chacune d'elles reste figée sur sa position, comme polarisée sur ses évidences (« c'est bien » ou « c'est mal »), considérant que l'autre est « un problème » voire un « danger » (!) , et l'on se retrouve soi-même coincé entre ces forces subconscientes qui nous ballottent au gré de leurs querelles intestines !


- Le tiraillement interne, les indécisions et les incompréhensions provoqués par ces oppositions intérieures sont souvent à l'origine de nos angoisses, de nos colère, de nos tristesses, de notre perte de confiance en soi, de notre culpabilité, bref de notre mal-être en général.


Les accompagnements « classiques » (psychologie, hypnose, sophro, méditation etc...) permettent de comprendre et d'analyser l'origine de ces mécanismes, d'apaiser ces tensions internes, de réguler les émotions liées à ces conflits, d'abaisser le niveau de stress ou les angoisses, et cela est parfois suffisant pour poursuivre sa route et vivre mieux.


Mais lorsque j'étais moi-même hypnothérapeute, je me suis rendue compte que souvent ces pratiques ne sont pas assez efficaces, elles ne règlent pas vraiment les problématiques en profondeur ni durablement, elles ne permettent pas de se libérer du poids de nos culpabilités, de nos peurs, de nos blocages ou de nos croyances.


Alors on redouble d'efforts, on « travaille » encore plus soi, on se nourrit de livres, on participe à des séminaires. On a l'impression de remettre un peu d'huile dans les rouages, les tensions internes s »apaisent temporairement...


Mais au fond de soi on sent bien que tout est encore présent, latent, attendant le moindre petit grain de sable pour se manifester à nouveau, et nous donner l'impression qu'on n'y arrivera jamais !


C'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir, tant on finit par perdre confiance en soi, par se vider de son énergie, et par baisser les bras, tout simplement.


***


Mais alors, en quoi le process de Dépolarisation® est DIFFERENT

des autres accompagnements classiques ?


> Par son process rigoureux de questions parfaitement ciblées et très contre-intuitives, la Dépolarisation® s'adresse directement, au niveau subconscient, à chacune de ces parties de nous qui constituent notre IDENTITE.


> En s'appuyant factuellement sur du concret et du pragmatique plutôt que sur le fantasme des principes, des croyances, des injonctions extérieures ou des histoires que l'on se raconte, la Dépolarisation® permet de faire tomber la charge émotionnelle liée au jugement, au regard imaginaire et délétère que l'on porte sur soi-même et ainsi, de retrouver la sérénité et le plein pouvoir de sa propre IDENTITÉ !


> Au fil du processus, chaque « partie de nous » prend conscience que l'autre est une alliée, elles se découvrent mutuellement autrement, elles se réconcilient entre elles et apprennent à s'aimer, dans l'évidence, tout simplement !


La charge émotionnelle liée à leurs conflits internes, leurs résistances, leurs peurs ou leurs croyances s'écroule, alors instantanément nous ressentons un immense soulagement, une profonde libération, nous nous réapproprions chaque partie de nous, nous retrouvons notre liberté de mouvement et notre légèreté.


> En très peu de temps, vous vous appropriez cette façon de penser, votre cerveau APPREND à fonctionner différemment, à appréhender les événements, les autres, le relationnel, soi-même, le monde, la VIE d'une manière totalement nouvelle.


> Cela devient complètement NATUREL !

Pas besoin d'y consacrer des heures chaque jour puisque c'est intégré comme n'importe quel apprentissage, cela devient AUTOMATIQUE !

A la fin du process, vous êtes totalement AUTONOME !!


Bref... Il ne vous reste plus qu'à VIVRE VOTRE VIE, sereinement et en confiance !



192 vues

Comentários


bottom of page